UPequip.ca

J’ai fait la connaissance de Galina de Repentigny quand nous étudiions l’infographie au CFPV, en 1999. Nous avions collaboré à quelques petits projets au fil des ans. Puis elle m’a contacté pour réaliser un projet d’envergure.

UP EQUIP loue et vend des nacelles qui se distinguent de celles de ses compétiteurs à plusieurs égards. Leurs pattes rétractables de style araignée leur permettent de se poser en exerçant une pression minimale au sol. Une fois les pattes repliées, les petits modèles passent dans un cadre de porte. Fonctionnant au propane ou à l’électricité, elles peuvent être utilisées à l’intérieur. Contrôlées de façon complètement analogique, sans ordinateur, leur fonctionnement est fiable et s’apprend sans peine. La sécurité étant un élément primordial dans ce domaine, les éléments importants sont protégés par d’épaisses plaques métalliques.

Avec une telle gamme de produits, tout ce qui manquait, c’était un site pouvant transmettre toutes ces informations et faire en sorte de remplir le carnet de commandes. Voici un exemple de page présentant les particularités du modèle 70-36AJ. Pour faciliter la prise des commandes, chaque modèle a son propre formulaire permettant de choisir parmi toutes les options possibles. Un module de clavardage est aussi disponible dans le coin inférieur droit de toutes les pages.

Nous avions tellement de contenu pertinent à partager que le défi était de garder tout ça cohérent. Entre la grande connaissance qu’a Alain de ses produits et ma maîtrise de la communication numérique, je trouve que nous avons fait du bon travail.

Conseils graphiques : Galina de Repentigny
Stratégie, photographies, rédaction et intégration : Alain Paré
Stratégie et développement : Christian Thibault

Visitez UPequip.ca.

Suivez-les aussi sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Laisser un commentaire