AKG K712

J’écoute beaucoup de musique en travaillant, et bien que les TMA-1 d’AIAIAI sonnent bien et fort, ils n’étaient pas assez confortables. Parfaits pour un set dans un club bruyant, mais pas pour plus d’une heure d’écoute au bureau.

Belle valeur de revente, ils ont trouvé preneur en un après-midi, via les petites annonces.

What next? J’avais eu plusieurs paires d’écouteurs à dos fermés, j’étais prêt pour une paire à dos ouverts, plus fidèle et moins boxy. Après moult recherches, mon choix s’est arrêté sur le modèle K712 d’AKG. Un produit conçu en Autriche et assemblé en Europe. La courbe de réponse est un peu amplifiée dans les basses fréquences, pour compenser l’effet « ouvert ». Parfait pour le genre de musique que j’écoute.

J’avais trouvé moins cher ailleurs sur la toile, mais Kano de chez Moog Audio a gracieusement accoté le prix de la concurrence. Toujours mieux de magasiner local.

Le mécanisme combinant une courroie de cuir, deux tiges circulaires et une paire d’élastiques fonctionne à merveille. Ils sont sur ma tête en ce moment et je ne les sens même pas. Le son? Vous aimeriez être à ma place.

AKG K712

Laisser un commentaire